Il est possible pour un membre sous le coup d'un interdit bancaire d'occuper un poste de trésorier au sein d'une association, à moins que les statuts n'imposent le contraire.
Au niveau légal, la situation personnelle des membres d'une association au regard de la Banque de France n'entre pas en compte.
Cependant, en cas d'interdiction bancaire, le trésorier ne pourra en principe pas avoir la signature sur les comptes de l'association.
Il faut faire attention à ne pas confondre "interdiction bancaire" et "interdiction de gestion".
L'interdiction de gestion est le plus souvent prononcée par le tribunal de commerce dans le cadre de faillite frauduleuse ou si la responsabilité personnelle du dirigeant est mise en cause (dirigeant de droit ou de fait). Dans ce cas, la personne qui en est frappée n'a plus le droit de prendre des responsabilités de gestion au sein d'une structure, même associative.