Depuis le 1er octobre, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) a lancé le dispositif "Communes en musique – Mon projet entre en scène".

Cet appel à projets vise à soutenir l’organisation de concerts et spectacles musicaux ayant lieu du 1er janvier au 30 juin 2020 dans les communes de moins de 5.000 habitants. Pour candidater, les cafés, restaurants, hôtels, etc., ont jusqu’au 29 novembre 2019 pour déposer leur dossier. Avec cette initiative, la Sacem souhaite "favoriser l’accès de toutes et tous aux concerts et spectacles musicaux, faciliter les rencontres entre les artistes locaux et leurs publics proches et développer de façon générale la création et la diffusion musicale", explique-t-elle dans un communiqué du 2 octobre.

Lien vers l'appel à candidatures

Source : Banque des territoires - groupe caisse des dépôts

Guide pratique