Le lancement dans la région des Pays de la Loire des appels à projet  FDVA "Formation" et  FDVA  "Fonctionnement Innovation".

La DRDJSCS anime et coordonne le FDVA en s’appuyant sur une commission régionale consultative (CRC) qui comprend des personnes qualifiées du monde associatif, des représentants du conseil régional des Pays de la Loire, des conseils départementaux et des services de l’État. La CRC donne un avis sur la note d’orientations régionale du FDVA ainsi que sur les projets déposés.

Des collèges départementaux sont également institués pour donner un avis sur les notes d’orientations départementales concernant le FDVA « Financement global ou nouveaux projets » et sur les propositions de financement des projets relevant de leur département. Ils réunissent, sous la présidence du préfet de département ou son représentant, des personnalités qualifiées issues du monde associatif et des représentants de collectivités.

Chaque appel à initiatives détaille les critères, orientations et priorités qui lui sont spécifiques.
Leur lecture préalable est donc recommandée avant toute demande avant de vous assurer de vous inscrire dans le cadre requis.

Appel à initiatives pour les nouveaux projets d’envergure régionale ou interdépartementale uniquement
Appel à initiatives FDVA Nouveaux projets régionaux
(PDF – 1.3 Mo)
Appel à initiatives pour les associations dont le siège est en Loire-Atlantique (fonctionnement + nouveaux projets locaux ou départementaux) Voir le site : http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Politiques-publiques/Jeunesse-sport-et-soutien-a-la-vie-associative/Soutien-a-la-vie-associative/FDVA-fonctionnement-et-projets-innovants