Alors que Gabriel Attal, devant l’assemblée nationale, a qualifié les associations de « trésor national » et a à nouveau promis des mesures pour la fin novembre, les associations font part de leurs attentes. Pour le moment pas vraiment entendues. Ainsi le RNMA, qui a analysé le volet « fonctionnement et innovation » de la campagne 2018 du FDVA, rappelle que les moyens mis en place étaient loin d’être à la hauteur des besoins exprimés.

Il demande donc « de rétablir le niveau de crédits du FDVA 2019 « volet fonctionnement et innovation » au même montant que celui précédemment versé par les parlementaires en 2017 aux associations à travers feu la réserve parlementaire, à savoir 52 millions d’euros au lieu de 25 millions ». En outre, il demande à ce que la campagne FDVA soit lancée plus tôt (avant la fin du mois de mars) et que les structures d’accompagnement à la vie associative soient soutenues.

Source : Associations Mode d'emploi