Nommé secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal se voit chargé de la jeunesse et de la mise en place du service civique universel mais également de la vie associative.

Suite à sa visite en compagnie de Jean-Michel Blanquer au Forum national des associations et fondations, Le Mouvement associatif se félicite des premières annonces faites tel que la perspective d’un plan d’actions pluriannuel présenté et discuté avec les associations d’ici la fin du mois de novembre.

Le Mouvement associatif reste néanmoins vigilant et « attend aujourd’hui que la mesure des enjeux soit prise dès le projet de loi de finances 2019, avec l’annonces de mesures concrètes » (renforcement du FDVA, moyens pour soutenir l’emploi associatif, renforcement des moyens alloué à l’accompagnement des associations).

Source : Associations Mode d'emploi