Un Pass culture crédité de 500 € qui devrait à terme être accessible à tous les jeunes à leur majorité est testé en ce moment dans le Bas-Rhin et l'Hérault avant d'être testé aussi d'ici fin octobre dans le Finistère, en Guyane et en Seine-Saint-Denis.

Le Pass culture vise à aider les jeunes à fréquenter les lieux artistiques et à acheter des biens culturels. Il se présente sous la forme d'une application mobile géolocalisée par laquelle le jeune pourra voir toutes les offres culturelles possibles dans son environnement : un cours de hip-hop ou de théâtre, une exposition, une visite guidée, une séance de cinéma, un concert, un livre, une semaine d'archéologie, la découverte d'un métier d'art, un abonnement à la presse numérique...

L'application est éditorialisée afin d'enrichir la proposition tout en laissant une grande liberté de choix.

Lien vers le site Pass Culture (Ministère chargé de la culture et de la communication)

Source : service-public.fr