Le ministère chargé de la vie associative a publié la note de cadrage pour le soutien aux associations nationales agréées Jeunesse et Education Populaire. Les associations ne bénéficiant pas d’une convention pluriannuelle d’objectifs ont été destinataires de cette lettre de cadrage précisant les critères et priorités du soutien du ministère pour 2018.

Le ministère soutiendra pour 2018 les associations agréées jeunesse et d’éducation populaire (JEP) qui mettent en œuvre des pratiques innovantes en matière d’éducation populaire. Celles-ci devront toucher un public significatif, en particulier les jeunes les plus éloignés des dispositifs soutenus par les politiques publiques de jeunesse, notamment dans les territoires fragilisés.

Une attention particulière sera portée sur le renforcement de la cohérence éducative et du vivre ensemble et l’adhésion aux principes et aux valeurs de la République, par la mise en place d’actions d’initiatives citoyennes encourageant la mixité des publics et le renforcement de l’animation de réseaux au service d’un projet d’éducation populaire.

Lien vers la note de cadrage

Source : http://www.associations.gouv.fr