Le Département de Loire-Atlantique a décidé de mettre en place un fonds de soutien citoyenneté, avec une enveloppe d'au moins 2 millions d'euros destinés aux associations dans le domaine du sport, de la culture, de la jeunesse et de la vie citoyenne. Il a également décidé de maintenir les subventions aux associations pour des manifestations finalement annulées ou reportées.

Pour qui ?

Ce fonds de soutien est destiné aux acteurs qui oeuvrent dans les domaines suivants :

• Culture
  • Éducation populaire et lutte pour l’égalité des droits
  • Éducation /séjours de découvertes et d’intégration
  • Sensibilisation /éducation à l’environnement
  • Lutte contre les violences faites aux femmes
  • Associations caritatives.

Qui peut en bénéficier ?

Ce fonds s’adresse en premier lieu aux associations.

Afin de soutenir un plus grand nombre d'acteurs, il est également ouvert aux compagnies, aux artistes et aux établissements publics culturels et aux structures sportives de droit privé affiliées à une fédération sportive.

Les structures doivent être implantées et rayonner en Loire-Atlantique.

Les demandes adressées par les partenaires réguliers du Département seront priorisées, mais sans exclusive. Les situations seront regardées au cas par cas.

Pour plus d'informations

Source : Conseil départemental de Loire-Atlantique