Face au coronavirus, la Région est plus que jamais mobilisée, aux côtés de l’État, pour accompagner les entreprises ligériennes. À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle : la Région va mobiliser 50 millions d’euros pour soutenir l’économie.

• 25 millions immédiatement disponibles à travers les dispositifs régionaux déjà existants.
  • 25 millions d’euros de crédits supplémentaires* dans le cadre d’un plan d’urgence, qui se veut simple, réactif et flexible.

*dont deux millions d’euros en faveur du tissu associatif, sportif et culturel.

Dans son communiqué de presse du 17 mars, cette aide est détaillée dans la mesure 6

"Mesure n° 6: 2 M€ d’euros avec le nouveau dispositif Pays de la Loire Fonds d’Urgence Evénements

Destiné à toutes les associations organisatrices d’évènementsculturelset sportifs, ce fonds d’urgence vise à venir en aide aux structures organisatrices d’évènements associatifs, culturels et sportifs, durement touchés par l’annulation ou la baisse de fréquentation des événements; avec un plafond de subvention de 30000€. Ce fonds est complété par un effort régional de 2,3M€ (maintien des subventions versées pour des manifestationsfinalement annulées, et renforcement de dispositifs actuels), portant à 4,3M€ le soutien financier régional global pour les associations organisatrices d’évènementsculturels et sportifs."

Par ailleurs, on peut lire sur le site du Conseil Régional que "par ailleurs, un effort régional de 2,3M€ est mobilisé pour le maintien des subventions versées pour des manifestations finalement annulées, et le renforcement de dispositifs actuels."

Lien vers le plan régional d'urgence Coronavirus

Source : Région des Pays de la Loire