La fin de l’année 2018 est marquée par un certain nombre d’extensions d’accords dans les secteurs suivants :

- acteurs du lien social et familial ;
- aide à domicile ;
- animation ;
- ateliers et chantiers d'insertion ;
- entreprises techniques au service de la création et de l'événement ;
- foyers de jeunes travailleurs ;
- golf ;
- habitat social ;
- hôtellerie de plein air ;
- maisons d'étudiants ;
- PACT et ARIM ;
- restauration de collectivités ;
- spectacle vivant ;
- sport.

Zoom sur le Spectacle vivant

Tous les salaires ont été revalorisés en fonction de la grille des emplois. Les nouveaux salaires, applicables au 1er avril 2018 aux employeurs adhérents, sont obligatoires pour tous les employeurs de la branche à compter du 30 décembre 2018 (avenant du 22 mars 2018, BOCC no 2018/27).

De nouvelles garanties frais de soins de santé ont pris effet au 1er janvier 2018 pour les entreprises adhérentes et au 31 décembre 2018 pour le reste de la branche (avenant du 12 oct. 2017, BOCC no 2018/01). Les partenaires sociaux ont modifié le régime des conventions de forfait jours, qui est étendu sous un certain nombre de réserves, eu égard notamment au nombre de jours travaillés, au décompte des heures de délégation ou encore au droit à la déconnexion des outils de communication à distance (avenant du 6 sept. 2017, BOCC no 2017/52).

Source : Juris editions