Le ministère du travail a présenté l'application mobile, dont il avait annoncé la création lors de l'adoption de la loi du 5 septembre 2018. Elle permet à chaque titulaire d'un compte personnel de formation de choisir et d'acheter directement une formation, sans passer par un intermédiaire.

« Mon compte formation », tel est le nom de l'application mobile pensée par le ministère du travail pour faire de chaque personne bénéficiant d'un compte personnel de formation (CPF) le maître de son parcours professionnel. Depuis le 21 novembre 2019, cette application est téléchargeable sur son Smartphone depuis l'App Store (IOS) et Google Play (Android). Parallèlement, le site internet du CPF, accessible depuis https://www.moncompteformation.gouv.fr, a été entièrement refondu. Une grande campagne de communication a été lancée par la ministre du travail, Muriel Pénicaud, notamment à travers la réalisation de nombreux guides et vidéos diffusés sur le site https://travail-emploi.gouv.fr et dans la presse.

Les modalités d'accès au CPF n'ont pas été modifiées. Il faut toujours s'identifier avec son numéro de sécurité sociale et un mot de passe, celui-ci restant valable pour ceux disposant déjà d'un espace personnel avant le 21 novembre 2019. Après avoir accepté les conditions générales d'utilisation du CPF qui, rappelons-le, ont valeur de convention entre les titulaires du compte et les organismes de formation, chaque personne voit s'afficher son solde des droits acquis au titre du CPF.

 

Lien vers l'article complet

 

Source : Editions Francis Lefebvre

 

NOS PARTENAIRES
  • 1
  • 2
  • 3

Plateforme d'information et d'orientation des bénévoles