Imprimer

Pour son dernier déplacement en tant que ministre des Sports, le 3 septembre à Gap, à la veille de sa démission, Laura Flessel a annoncé le lancement d’un fonds de sécurisation dédié aux groupements d’employeurs (GE) dans le secteur du sport. L'objectif de ce fonds est "de favoriser et de soutenir les embauches de qualité au sein de ces GE en consolidant leurs modèles économiques et leurs fonctions support".

Les groupements d’employeurs du sport, en phase de démarrage ou de développement, pourront solliciter une subvention via un appel à projets. La subvention visera à abonder leur fonds de réserve afin de compenser le coût d’une défaillance d’adhérents et/ou à les sécuriser par la création d’un ou plusieurs postes de permanents sur des fonctions support ou d’animation.

L’aide maximale accordée au fonds associatif et/ou aux fonctions support ou d’animation est fixée à 15.000 euros pour les groupements en phase de démarrage et à 22.000 euros pour les groupements en phase de développement.

La date limite de l’appel à projets est fixée au 6 octobre 2018.

 

Lien vers l'article complet

 

Source : Banque des territoires - Groupe Caisse des dépôts